Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avis de Thalestris
6 décembre 2021

Bienvenue sur mon blog

Bonjour à tous et bienvenue dans ma petite bulle !

Mon blog est consacré à ce que j'aime : la littérature, le cinéma, les séries et la vulgarisation scientifique. Je consomme tout celà sur différents supports : livres et ebooks, magazines papiers ou numériques, podcasts, sites web, blogs, vlogs, reportages, VOD etc.

Quand je me penche sur un auteur ou une de ses œuvres ou un de ses récits, j'ai tendance à chercher de l'info : podcasts, biographie, bibliographie, reportage, afin de mieux comprendre l'œuvre et le message qu'elle transmet. Je ne le fais pas tout le temps, mais ma curiosité me pousse à consulter au minimum la bio de l'auteur (c'est vraiment la base pour moi). Très souvent je lis les critiques et je regarde la note d'un film ou d'un livre pour me faire une idée de sa qualité.

Vous l'aurez compris, je suis très, TRES curieuse... et j'adore partager ce que je trouve !

Je vais partager mes avis aussi : je ne suis pas critique pro hein... Donc, je donne MON avis et MON ressenti personnel sur l'objet de ma critique. Je ne juge pas quelque chose "bon" ou "mauvais" dans l'absolu (qui suis-je pour me permettre celà ?) mais je ne me gênerai pas pour dire que je n'ai pas aimé quelque chose (et j'explique pourquoi).

J'ai des goûts éclectiques et j'aime beaucoup me lancer dans des genres que je ne connais pas. L'imaginaire est mon domaine de prédilection, ce qui ne m'empêche pas de goûter à tout.

Il y a tout de même des genres qui ne m'intéressent pas : le feel-good, la comédie romantique, les histoires d'amour ou de cul. Bof bof !

Mes genres préférés en cinéma, série et romans : Science-fiction, fantastique, fantasy, fantastico-horreur, thriller, polar / policier, historique romancé, inspiré de faits réels, témoignages, biographie romancée.

Régulièrement je lis aussi des classiques de la littérature, j'essaye d'inclure de la littérature étrangère, de lire sur des sujets actuels ou sur des événements historiques.

J'adore aussi les livres de culture générale, d'éducation, sciences, bien-être, développement personnel...

Bon je crois que là vous avez pu vous faire une idée générale de ce que je vais proposer, si les sujets vous plaisent, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter !

Ah oui, je suis incapable de tutoyer quand j'écris, déformation professionnelle j'imagine ! A très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
0 abonnés
Me soutenir avec un Tip ?
L'avis de Thalestris
  • Je partage avec vous mes découvertes en livre, bd, comics, roman graphiques, cinéma, télé, séries, podcasts, sites internet, blogs, etc. Souvent autour de l'imaginaire (science-fiction, fantastique, fantasy) mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité