Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avis de Thalestris
11 novembre 2022

Dracula - Bram Stocker : adaptation en BD par Georges Bess

Edition prestige (Glénat)

Bram Stoker Dracula Édition Prestige Définitive 

Cette version en roman graphique du chef-d'oeuvre de Bram Stoker "Dracula" est absolument magnifique : tout en noir et blanc, des illustrations soignées pour un rendu sombre, inquiétant et mystique. L'objet est vraiment très beau et je découvre à l'instant qu'il y a aussi Frankenstein de Mary Shelley adapté par Georges Bess dans ce même style très reconnaissable.

Je n'ai pas (enfin, pas encore) lu Dracula, mais j'ai vu le film. Parfois je tourne autour d'une oeuvre avant de me lancer dans sa lecture car son statut de "grand classique" me fait un peu peur. Donc je regarde le film ou la série, je lis une adaptation BD / roman graphique pour "tremper un orteil" dedans et me faire une idée de l'ambiance, de l'intrigue, etc.

Ce qui me plaît dans Dracula : c'est sombre, maléfique, angoissant, horrifique et j'adore l'ambiance fin 19e début du 20e siècle (période à laquelle se déroule l'histoire).

Dracula est une oeuvre riche, complexe et indéniablement incontournable pour qui aime le fantastique et même si ce n'est pas le tout premier texte à exploiter un personnage vampirique, c'est celui qui a le plus marqué la littérature de son empreinte.

 

En savoir plus :

https://www.glenat.com/auteurs/georges-bess

https://www.glenat.com/hors-collection-glenat-bd/bram-stoker-dracula-edition-prestige-definitive-9782344054611

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
0 abonnés
Me soutenir avec un Tip ?
L'avis de Thalestris
  • Je partage avec vous mes découvertes en livre, bd, comics, roman graphiques, cinéma, télé, séries, podcasts, sites internet, blogs, etc. Souvent autour de l'imaginaire (science-fiction, fantastique, fantasy) mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité